Plus de 120 000 USD récoltés lors du lancement de collecte de fonds pour les sinistrés de Goma organisée au Lualaba

Fifi Masuka Saini, Vice-Gouverneur du Lualaba lors de la soirée de lancement de collecte (Ph. Presse Gouv/LBA)

Très affectée par les drames humanitaires causés par l’éruption volcanique de Nyirangongo à Goma dans la Province du Nord-Kivu, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a organisé une soirée de lancement de collecte de fonds ce mercredi 23 juin 2021 dans la salle de fête KAMPI YA BOMA à Kolwezi en réponse à l’appel du Président de la République Felix Tshisekedi pour la solidarité humanitaire avec ces compatriotes frappés de plein fouet par ce drame.

Membres du bureau de l’Assemblée pirovinciale, membres du Gouvernement provincial, responsables des entreprises minières, des coopératives minières, banquiers, Asbl et autres personnalités ont répondu volontairement à l’appel de la femme numéro un du Lualaba pour venir à la rescousse des familles entières en détresse.

Les responsables d’une entreprise minière

Prêchant l’exemple, Fifi Masuka Saini a d’abord au nom du Gouvernement Provincial contribué avec 100 000 (Cent Mille Dollars Américains) avant de contribuer à titre personnel avec 15 000 USD pour aider 10 ménages. 20 000 000 des Francs pour l’Assemblée provinciale en raison de 1 000 000 de Francs Congolais par député actif à l’hémicycle, la mairie de Kolwezi avec 1 500 sacs des farines de 25 Kg, la commune rurale de Fungurume avec 3 000$, la commune de Manika 1000 $, le barreau du Lualaba 1 000 USD, la Justice 1 000 USD avec la Juge Mamie Kangombe, l’entreprise Tegra 5 000 USD, les entreprises minières et autres promettent d’ emboîter le pas dans les heures qui suivent. Les souscriptions se poursuivent.

Achille Muteteke, Ministre provincial en charge des Finances

L’autorité provinciale attend réunir une sommes importante et des dons en nature en grande quantité pour transférer le tout au près du Gouvernement de la République à destination de la population martyr de la province du Nord-Kivu.

Une action louée par plus d’un participant. D’autres particuliers ont promis de verser leur contribution incognito.

(Presse Gouvernorat)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.