RDC/Troisième vague de la Covid-19 : Enfin de nouvelles mesures sont tombées pour l’ensemble du territoire national

Félix-Antoine TSHISEKEDI, Président de la RD Congo (Ph. Cellule Comm. Présidence)

Depuis la ville de Goma dans le Nord-Kivu où il séjourne, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi s’est adressé à la Nation, ce mardi 15 juin, en donnant de nouvelles mesures draconiennes pour faire face à la troisième vague de Covid-19.

Ces nouvelles mesures édictées sont :

1. Le Maintien du couvre-feu de 22h00 à 4h00 ; 2. Le Port obligatoire des masques et le strict respect des gestes barrières ; 3. L’Interdiction formelle de tout rassemblement de plus de 20 personnes ; 4. L’Entrée dans les marchés publics est subordonnée à la prise de température, au lavage des mains ainsi qu’au port du masque ; 5. L’Interdiction de l’organisation de veillées mortuaires dans les salles y compris dans les parcelles ; 6. La Fermeture des discothèques et boîtes de nuit pendant 15 jours ; 7. La Prise en charge sanitaire par le Gouvernement de tous les cas confirmés ; 8. Les Eglises doivent réduire le nombre des participants pour éviter la propagation du virus.

“ Nous devons prendre des mesures fortes pour ralentir la propagation du virus ”, a affirmé le Chef de l’Etat sur les antennes de la Radio nationale. “ Cette troisième vague s’annonce redoutable ”, a indiqué Félix Tshisekedi qui dit avoir pris des mesures « avec effet immédiat ».

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mario dit :

    bookmarked!!, I really like your blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.