Lualaba : Une nouvelle tête à l’Assemblée provinciale, le député Mwandwe a été validé

Honorable Mick Mwandwe Lubango (Ph. LMP/Stanislas LUMWANGA)

Attendu depuis quelques temps, c’est ce mercredi 09 juin que l’Assemblée provinciale du Lualaba a un nouveau membre en son sein. Après présentation du rapport circonstancié de la Commission Politique Administrative et Juridique (APJ), l’Assemblée provinciale du Lualaba a validé, à l’unanimité, le mandat du député Mwandwe Lubango Mike, en sa qualité de deuxième suppléant, en remplacement de l’honorable Patrick Tshizainga invalidé pour raison d’absence prolongée au sein de l’hémicycle provincial.

La cérémonie de validation du mandat du nouveau député provincial issu du parti Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) s’est déroulée dans la salle de plénière prise d’assaut par les cadres et sympathisants du parti cher à l’honorable Jean-Marie Tshizainga Sanama, actuel Ministre provincial des Mines du Lualaba.
En présence des membres de famille, connaissances et amis, c’est à l’unanimité que le rapport de la PAJ a été adoptée par les élus pour la validation du mandat de Mike Mwandwe.

S’adressant à ses pairs, le cadet des députés provinciaux a dit avoir de la considération de son autorité morale.

Je loue le soutien ainsi que le coaching politique dont j’ai bénéficié dans mon parcours politique de la part de l’honorable Jean-Marie Tshizainga Sanama Popa.”

Tout en reconnaissant la grandeur du travail abbatu lors de cette législature, ce jeune député a rassuré ses pairs de contribuer par sa modeste participation à l’oeuvre pour le développement et l’émergence de la province et de son peuple.

En serviteur fidèle de la population, il a sollicité le soutien de cette dernière tout s’engageant de fournir le meilleur de lui-même au cours de ce mandat.

Ancien président fédéral de la jeunesse ABD, à sa sortie de la plénière, il a été ovationné par les sympathisants venus l’accompagner.
L’honorable Mick Mwandwe est assurément un modèle de constance, de fidélité et de loyauté dans la vie politique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.