Lualaba/Covid-19 : Plus de 200 personnes vaccinées en 24 heures

La campagne de vaccination lancée le 22 mai dernier se poursuit dans la province du Lualaba. La journée du 06 juin, la cellule de riposte indique avoir administré le vaccin à 227 personnes ramenant le cumul 2029.

Selon la situation épidémiologique datée du 06 juin, le Lualaba a enregistré 916 cas confirmés par le laboratoire de Kolwezi et l’INRB (71), 19 décès , 892 personnes déchargées soit 97,4% de guérisons, 5 malades en bonne évolution dont aucune hospitalisationa et 1 suspect en quarantaine au site de Kolwezi.

Le Lualaba a connu sa deuxième vague Covid-19 à partir du mois de février
2021 avec un pic au mois de mars de la même année avant de voir les cas chuter au mois d’avril 2021, renseigne le Secrétariat technique de riposte.

Pour faire face à la troisième vague annoncée encore plus virulente, les travaux de l’installation du laboratoire pré fabriqué Covid-19 se poursuivent avec l’appui de l’entreprise minière Kamoto Copper Company (KCC) – Mutanda Mining (MUMI). “ Un projet qui date de la deuxième vague pour une meilleure prise en charge”, a indiqué Docteur Francis Kambol.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.