Lualaba : La Vision Tshizainga Sanama s’élargit avec l’implantation de nouvelles cellules de base

Athanase Kabeko (en chemise) entouré des Présidents de Kasulo, Camp Massard 1 et le Secrétaire de Camp Massard 2 (Ph. LMP/Stanislas L)

En vue de rapprocher les bases de leur leader, le Président initiateur de la Vision Tshizainga Sanama (VTS), une Association sans but lucratif qui soutient les actions de Jean-Marie Tshizainga Sanama, a implanté ce dimanche 06 juin 2021 une nouvelle base au Camp Massard. La cérémonie, présidée par Athanase Kabeko, s’est déroulée en présence des premiers membres adhérents et des délégations venues soutenir cette jeune cellule.

Dans les mois qui ont suivi la sortie officielle de l’association sans but lucratif Vision Tshizainga Sanama (VTS), et dans l’objectif de préparer les échéances électorales de 2023, Athanase Kabeko a poursuivi sans désemparer, ce 06 juin, l’implantation des cellules de base de cette structure dans le quartier Camp Massard.

“ La victoire politique passe par la préparation en amont. Au sein de l’Asbl VTS, nous voulons préparer le terrain pour la campagne de 2023 de notre parrain Jean-Marie Tshizainga Sanama en particulier et pour les futurs candidats de l”ABD (Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement). Notre objectif est d’avoir au moins le quart de l’effectif à l’hémicycle provincial afin de permettre à notre parrain de passer gouverneur de province et également le quart de députés à l’Assemblée nationale. Et c’est possible si nous travaillons déjà nos cellules de base qui vont rester loyal à notre mentor dès maintenant ”, assure Athanase Kabeko avec détermination.

Photo de famille avec quelques membres (Ph. LMP/Stanislas L)

Quelques doléances d’ordre social ont été formulées par la base de Camp Massard 2. Ce sont notamment l’accès à l’eau potable par le forage d’un puits moderne, la réhabilitation du pont et la pose du goudron sur la route principale.

Il sied de rappeler que l’Asbl VTS est déjà effective à Luilu, au quartier Kabila-Kouvas, à Kasulo et dans d’autres coins de Kolwezi. Ses objectifs tournent autour de la Promotion de toutes les actions et visions politiques de l’ABD en général et celles de Jean-Marie Tshizainga Sanama, leur Parrain en particulier ; la Promotion du leadership féminin et enfin la Promotion des droits de l’homme et des valeurs républicaines.

Unique source d’approvisionnement en eau potable de Camp Massard (Ph. LMP/Stanislas L)
Pont de fortune de Camp Massard qui a causé plusieurs morts pensant la saison pluvieuse (Ph. LMP/Stanislas L)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.