Lutte contre le travail des enfants dans les mines, Fifi Masuka déterminée à endiguer ce phénomène au Lualaba

Fifi Masuka, Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. entourée de quelques participants (Ph. Cell. Comm. Gouv./Lualaba)

Le Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAINI a lancé ce lundi 01er juin 2021 à Kampi ya Boma les travaux de l’atelier sur “ Les bonnes pratiques pour lutter contre le travail des enfants dans l’artisanat minier en République Démocratique du Congo” qui ont pour objectif de combattre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt.

La Commissaire Générale du Gouvernement en charge du Genre, Famille et Enfants, Affaires Humanitaires représentée par son Directeur de cabinet, le Directeur provincial du Travail, Fonction publique et Prévoyance Sociale Marie-Louise Musenga Mafo et le Directeur du COTECO (Combattre le Travail des Enfants dans les chaînes d’approvisionnement du Cobalt en RD Congo) se sont exprimés sur les contours du combat à mener contre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt, le contexte et la justification de l’activité.

Fifi Masuka, Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i s’adressant aux participants (Ph. Cell. Comm. Gouv./Lualaba)

Dans son speech, Fifi Masuka a invité les participants à mettre en pratique les recommandations de cet atelier afin de promouvoir les droits des enfants. Elle a, en outre, insisté sur les efforts du Président de la République Felix Tshisekedi qui avait initié la gratuité de l’enseignement de base pour éradiquer ce phénomène.

Pendant 48 heures, les acteurs publics et privés intervenant dans différents secteurs pour les droits de l’enfant vont se pencher sur les voies et moyens pour sortir plusieurs enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt et l’autorité provinciale n’entend pas baisser la garde. Fifi Masuka tient mordicus à en découdre une bonne fois pour toute dans le Lualaba.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.