La production imminente de Kamoa au coeur d’une séance de travail au gouvernorat de province

Une vue de la salle de réunion (Ph. Cell. Comm. Gouv./Lualaba)

Le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i du Lualaba et les responsables de KAMOA Copper Company se sont retrouvés dans une séance de travail à l’hôtel du Gouvernement ce lundi 01er juin 2021 à laquelle ont été conviés quelques membres de l’Exécutif provincial, les officiers supérieurs des Formes Armées de la République (FARDC), de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité. Au menu de cette rencontre plusieurs points dont la sécurisation du site minier.

En prélude du lancement officiel de la production de l’usine de KAMOA, Fifi MASUKA SAINI a rappelé à ses hôtes l’impact social attendu de Kamoa axé sur le partenariat gagnant-gagnant tel que souhaité par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Un partenariat qui doit renforcer l’amélioration des conditions de vie de la population locale.

Fifi Masuka, Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i du Lualaba (Cell. Comm. Gouv./Lualaba)

Le Président du Conseil d’Administration de Kamoa qui conduisait la délégation de son entreprise a salué les initiatives prises par l’ autorité provinciale lors de cette rencontre. Situé dans le secteur de Lufupa, le projet Kamoa S.a demeure à date la plus grande découverte de cuivre à haute teneur non développée au monde.

En effet, il sied de rappeler que l’entreprise s’attend à une production de très haute qualité en phase initiale devant avoir une teneur en cuivre de 6,8 % durant la première année de production pour une moyenne de 501 000 tonnes.

Jean-Marie Tshizainga, Ministre provincial des Mines et Matthieu Kazembe, Commissaire Général du Gouvernement en charge de l’Economie (Cell. Comm. Gouv./Lualaba)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.