Lualaba/Colloque : « L’autorité publique doit permettre à l’université, par le biais de ses savants, de jouer son rôle de lumière de la société», Prof. Sylvain Kantolomba

Professeur Sylvain Kantolomba (à gauche) en compagnie d’un collègue (Ph. Brunel K.)

Dans la relation cardinale Université-Société, l’Université doit pleinement jouer sa mission de réaliser des recherches pertinentes pour la société. C’est dans cette optique que s’inscrit le Colloque International axé sur les Ressources naturelles et Environnement dont les assises se tiennent à Kolwezi du 27 au 29 mai 2021.

“ L’autorité publique doit permettre à l’université, par le biais de ses savants, de jouer son rôle de lumière de la société”, a estimé le Professeur Sylvain Kantolomba, docteur en Sociocritique s’adressant à la presse.

Et d’ajouter :

“ Le Lualaba a le privilège d’être ce grand carrefour international qui abrite cette rencontre de portée internationale.”

Premier Docteur à avoir soutenu avec brio une thèse sur le sol lualabais, ce jeune professeur fait partie de cet aréopage des Professeurs participants à ce Colloque International.

La Province du Lualaba doit s’approprier les résultats attendus afin de lui permettre de considérer sa vision sur les ressources naturelles et l’environnement.

(Brunel KATSHI)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.