Lualaba : Masuka Saini s’engage dans la lutte contre le coulage des recettes

Exploitation minière industrielle (Ph. de Tiers)

Le Gouverneur intérimaire du Lualaba a présidé dans la matinée de ce mercredi 26 mai 2021 une réunion importante à l’intention des différents responsables de la Commission de traçabilité des minerais et ceux chargés de contrôler les barrières des minerais. Fifi MASUKA avait mis sur pied cette structure dans le but de maximiser les recettes mais aussi donner au Gouvernement provincial du Lualaba les moyens de sa politique.

L”Autorité provinciale a formulé de nouvelles observations et recommandations visant à accentuer la pression pour mettre définitivement fin au coulage des recettes. La Commission est constituée entre autres du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (C.E.E.C), du
Service d’Assistance et d’Encadrement de l’exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle (SAEMAPE), du Commissariat Général à l’Energie Atomique (C.G.E.A) et de la Direction des Recettes du Lualaba (DRLU).

Exploitation minière artisanale (Ph. de Tiers)

L’installation de cette commission illustre la volonté de MASUKA SAINI Fifi qui ne jure que par le développement de la province dont la population doit absolument jouir de ses richesses minières comme le veut le Chef de l’État Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

(La Rédaction)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.