Lualaba : Au nom de la paix, les pétitions des membres du bureau retirées

Kayembe Kapend wa Salosa Jean Franklin, l’un des pétitionnaires (Ph. LMP/SDL)

Les pétitions adressées aux 4 membres du bureau (Président, Vice-Président, Rapporteur Adjoint et Questeur) ont été retirées ce mercredi 05 mai 2021 lors de la plénière tenue à l’hémicycle provincial sous la présidence de son Président, l’honorable Louis Kamwenyi Thumbu Mataila.

Au nom des trois pétitionnaires, l’honorable Kayembe Kapend wa Salosa Jean Franklin a retiré les pétitions adressées aux membres du bureau ” en vue de favoriser un climat de paix dans la province”. Une annonce accueillie par des acclamations de l’assistance.

Vue des quelques députés provinciaux

Le Président de l’organe délibérant a salué l’acte posé par les pétitionnaires.
« Au nom de la cohésion et de l’unité entre les députés, l’acte posé par les collègues est un acte héroïque et de haute volonté pour le développement de notre province (…) Ce que je demande aux honorable députés présents, à la population du Lualaba plus précisément à la jeunesse, vous venez de voir comment les honorables viennent de se comporter pour éviter le mal dans notre province. Nous tous désormais, nous devons cheminer dans la même direction main dans la main comme un seul homme autour du Président de la République pour que notre province aille de l’avant».

La joie de l’assistance

Quant à l’interpellation du Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i, celle-ci a été à l’unanimité déclarée irrecevable par les élus provinciaux présents à la plénière. Rappelons que cette plénière s’est déroulée sous haute surveillance policière aux abords de l’hémicycle.

Hon. Louïs Kamwenyi Thumbu Mataila, Président Assemblée provinciale du Lualaba (Ph. LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.