Lualaba : ” Promouvoir le leadership féminin en matière de droit et de l’égalité de sexe”, au coeur d’une matinée d’échange

Les femmes travailleuses des entreprises, de la Société civile et autres catégories se sont retrouvées ce jeudi 29 avril 2021 dans la salle de fête MARGUERITA (Kolwezi) autour d’un débat sur la promotion du leadership féminin.

La matinée d’échange organisée à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme travailleuse, une manifestation organisée par la Direction de la Fonction publique provinciale, Travail-Emploi et Suivi du programme de reinsertion des enfants, en partenariat avec la coalition interentreprise de la lutte contre le VIH/Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CIELS).

Marie-Louise MUSENGA MAFO, Directeur provincial de Travail et Emploi a exhorté les femmes travailleuses a booster le leadership féminin en cette période de la parité constituant une lutte pour la représentation dans les institutions.

Docteur Jacque KWETE du PNMLS a brossé le tableau sombre de la situation de la femme au VIH/SIDA et a présenté la méthode pour renforcer son implication dans la riposte contre cette maladie.
Il a été complété par la responsable de du personnel de l’entreprise KCC. Madame CATYNA a sensibilisé sur le VIH/SIDA et la riposte contre le Coronavirus.

Quelques femmes se sont faites dépister. Marie louise MUSENGA a été plébiscitée par les participants ” Meilleur Femme Leader”, pour ses prouesses.

(Louis Edan Sikabwe)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.