Remise et reprise à la Chefferie de Musompo : Jean Kapwasa prend possession du trône

Chef de terre Musompo Muluka Mukanda Jean Kapwasa (Ph. LMP/SDL)

Le conflit de succession qui a terrassé la chefferie de Musompo dans le groupement Mwanfwe, secteur de Luilu dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba, n’est plus qu’un mauvais souvenir vite oublié.

Ce mardi 27 avril 2021, dès les premières heures de la journée, une nouvelle page de l’histoire de cette partie du Lualaba vient de s’écrire lors de la cérémonie de reprise et reprise entre le chef intérimaire Mumba Ilunga Kabumbula Paul et le nouveau Chef de terre Musompo, Muluka Mukanda Jean Kapwasa.

Présidée par le Chef de groupement, l’honorable Pierrot Mwanfwe, l’intérimaire a libéré le palais après avoir remis au Chef de terre Jean Kapwasa les insignes du pouvoir tout en lui souhaitant un fructueux et monde règne.
Le chef de groupement a invité le nouveau Chef de terre Musompo a travailler au développement de son entité et d’être un véritable rassembleur.

Satisfait de la fin du conflit, le Chef de terre Jean Kapwasa a promis d’être l’église au milieu du village.

Il sied de rappeler que le Chef de terre Jean Kapwasa remplace ainsi son père, de triste mémoire, le Chef de terre Mukanda Pierre décédé en juillet 2018.

Une vue de la Cour du Chef appelée “KIPANGO”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.