Lualaba : Les candidats autodidactes face à leur destin ce dimanche

Fifi MASUKA SAINI Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. distribuant les cahiers d’examen (Ph. Cell. Com. Gouvernorat)

Le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini a lancé les épreuves des examens préliminaires pour autodidactes ce dimanche 25/04/2021 au Complexe scolaire Hewa Bora de Kolwezi.

Accueillie par la Commissaire du Genre et familles Nathalie Ngandu assumant l’intérim de son collègue de l’Education et le bourgmestre de la commune de Dilala Kalubunda, l’autorité provinciale été conduite dans la salle par l’Inspecteur Principal Provincial et le Directeur provincial de l’Education Lualaba 1.
La soeur Chef de centre a circonscrit le cadre avant de passer la parole à l’IPP Emmanuel Munyabarenzi qui a souhaité la bienvenue au Gouverneur intérimaire et à toute sa délégation.

Une vue des autorités lors du lancement des épreuves

Prenant la parole, Fifi Masuka Saini a félicité les candidats pour leur détermination d’aborder ces épreuves importantes avant de passer à la session ordinaire des Examens d’État. Aux candidats, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire leur a demandé de placer leur confiance en Dieu, de ne pas céder à la tricherie et honorer la province du Lualaba par un pourcentage élevé.

Après vérification de la conformité de la male contenant les plis des examens, Fifi Masuka Saini a procédé à la distribution des feuilles des examens.
L’autorité provinciale a été accompagnée par la maire de la ville Upite Kamina, le secrétaire général du gouvernement provincial et les membres du cabinet.

114 pour Kolwezi et 30 candidats pour Fungurume (territoire de Lubudi) prennent part à ces épreuves dont le genre est représenté à plus de 60%.

(Cellule Communication Gouvernorat)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Vous avez un bel article. Je l’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.