Lualaba : Le Chef de Division lavé de tout soupçon de fraude minière

Jean-Noellard MUNUNG MWACHOND, Chef de Division provinciale des Mines et Carrières lors de la remise et reprise avec son prédécesseur (Ph. Archive LMP/SDL)

Suspendu préventivement de ses fonctions de Chef de Division provinciale des Mines et Carrières pour raisons d’enquêtes, Jean-Noellard MUNUNG MWACHOND a été réhabilité de ses fonctions par le Ministre des Mines, le Professeur Willy KITOBO SAMSONI.

Une levée de suspension datée du 20 Avril 2021 voulue par le patron des Mines en RDC après le rapport de l’audition du Chef de Division par le Secrétaire Général des Mines et ce après échanges avec les autorités provinciales.
Deux inspecteurs du Secrétariat général des Mines sont attendus en province pour un audit opérationnel sur les activités minières artisanales.

Il sied de rappeler que les agents de SAEMAPE avaient accusés le Chef des Divisions provinciale et le Ministre provincial des Mines de favoriser une fraude minière au Lualaba. Chose que le ministère national des Mines a totalement rejetée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.