Lualaba : Felly Mbenga invite la jeunesse à préserver le vivre ensemble

Honorable Dignitaire Felly MBENGA MUKUNA, Ambassadeur de la Paix et Directeur Provincial de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté

Les appels à l’unité et à la cohésion des jeunes en particulier et des toutes les communautés vivant dans le Lualaba cher à Dominique Diur se multiplient ces derniers jours vu la situation socio-politique que traverse la province.

Le dernier en date est un appel à la paix lancé par le Directeur provincial Adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Felly MBENGA MUKUNA.
Dans une interview accordée à Mikuba télévision, un média de Kolwezi, ce leader des jeunes a rappelé qu’il y a des valeurs à préserver.

« En ces temps de difficultés où beaucoup des bruits de couloir sont entendus, nous sommes appelés, en tant que citoyens, à faire preuve de beaucoup de retenue, a beaucoup de calme et à faire preuve qu’on est de grands esprits», a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :

« Faisons un effort pour ne pas blesser les uns les autres dans leur moi profond et dans leur dignité.»

En sa qualité d’ambassadeur de la paix, Felly MBENGA a invité la jeunesse à « de l’élégance politique et développer l’ADN de la nouvelle citoyenneté en prêchant rien que le vivre-ensemble et à venir la division car le Lualaba est une province de paix. Nous devons faire un front uni pour le décollage de notre province», a-t-il encouragé la jeunesse.

Pour ce Dignitaire, il faudra « beaucoup d’amour pour le prochain. Et un amour ardent».

Une occasion pour l’Honorable MBENGA de souhaiter un bon retour au pays et dans la province à l’éclaireur Richard MUYEJ MANGEZ MANS.

« Le Congo est grand et tout le monde a une partition à jouer», a insisté l’Ambassadeur de la paix qui a demandé à tous ses compatriotes à se serrer les coudes et de hisser haut l’étendard de l’unité au niveau de la province.

« On est fort quand on est ensemble ; on est quand on a le même langage et on est fort quand on tient compte de l’autre», a conclu Felly MBENGA dans son message de sensibilisation.

Rappelons que depuis l’absence du Gouverneur MUYEJ en province, deux camps (pro-Muyej et pro-Masuka) se sont formés dans le chef de la jeunesse qui s’attaquent sur les réseaux sociaux pour soutenir la gestion de l’un ou de l’autre.
Cet appel de l’Ambassadeur de la paix Felly MBENGA MUKUNA tombe ainsi à point nommé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.