A quand le retour du Gouverneur Richard Muyej au Lualaba ?

Richard Muyej, Gouverneur du Lualaba

Les gouverneurs du Haut-Katanga et du Lualaba sont invités par l’IGF (Inspection Générale des Finances) dans la capitale en vue de prendre part à un séminaire sur la chaîne de dépense en province.
Ce c’est qui ressort d’un communiqué du 09 avril de l’IGF signé par l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete.

Selon la même source, le gouverneur de la ville province de Kinshasa est également convié à cette séance de travail qui se tiendra du 12 au 13 avril courant.

Sont également concernés par ces assises de 48 heures, les Ministres provinciaux des Finances, les Ministres provinciaux de Budget, les Directeurs de la Trésorerie et ordonnancement ou le Chef de division des finances selon le cas.

Les Directeurs de la paie, le Directeur de Budget ou le chef de Division de budget selon le cas, l’Ordonnateur Délégué accompagnés de deux techniciens membres du cabinet du ministre ayant les finances dans ses attributions et deux membres du cabinet du Gouverneur dont le conseiller financier sont également conviés à ce séminaire.

Rappelons que Richard Muyej a été reçu par l’Inspecteur Général des Finances après son retour de l’Afrique du Sud où il était aux soins.

Le retour de Richard Muyej en province ne pourra intervenir qu’à l’issue de ces assises.
Un retour attendu par plus d’un Lualabais qui se prépare à réserver, au Chef de l’Exécutif provincial, un accueil chaleureux après plus d’un trimestre d’absence en province.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. steve dit :

    bonretour papa solution la province bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.