Lualaba : Des jeunes lèvent le ton face à la situation politique ombrageuse en province

Dans une lettre ouverte adressée par la Dynamique Jeunesse Ruund (DJR) à la Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim le 31 mars dernier, le comité national de cette structure se dit inquiet de l’actuelle situation politique politique que traverse le Lualaba jonchée des scènes d’immoralité à travers les réseaux sociaux et des émissions télévisées portant atteinte à la dignité du Gouverneur Richard Muyej Mangez Mans.

Cette situation, dénonce la DJR, ne peut aucunement favoriser une bonne cohabitation entre les communautés vivant au Lualaba.

L’objet de cette l’être ouverte demeure celui de faire revenir au bon sens tous les acteurs impliqués dans cette sale besogne car pour ces jeunes “il y a une volonté manifeste de nuire car le Gouverneur est victime d’un acharnement planifié”.

« L’absence de communication sur la santé du Gouverneur, la sortie médiatique de certaines personnes s’attaquant au chef de l’Exécutif provincial et la publication des dossiers internes et sensibles du gouvernorat constituent une volonté manifeste du pouvoir en place de nuire», estime le Président national de la DJR Ado Musas Chipeng.

Sans plus donner des détails, cette structure socio-culturelle se réserve le droit d’entreprendre incessamment une action de grande envergure si rien n’est fait pour mettre fin à ces dérives.

Pour rappel, une délégation du Comité National de la DJR avait été reçue le 04 février par le Vice-Gouverneur au cours de laquelle entrevue un mémorandum avait été déposé pour solliciter la paix dans la province du Lualaba.





Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.