40è Jour décès Hon. Kouvas : « Pérenniser l’idéologie du parti», un objectif noble pour Alain Katenga

Présent à la cérémonie marquant les 40 jours après le décès de l’honorable Michel Ilunga Kouvas, le ministre provincial en charge du Tourisme et Environnement du Lualaba Alain Katenga s’est engagé à pérenniser les acquis de son mentor, l’honorable Kouvas.

« Je ne cesse de le dire chaque fois que l’occasion se présente, les communs des mortels rendent de très bons témoignages seulement lorsque une personne n’est plus», s’indigne ce haut cadre de l’Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement (ACJD) de Kouvas.

« Moi, j’ai parlé de Kouvas avant sa mort et après sa mort, je continuerai à parler de lui», a renchéri Alain Katenga.

Et de poursuivre :

Kouvas fut un positiviste, a reconnu ce ministre.
« Il m’avait dit avant la campagne : ” Je ferai de toi député”. Dès lors, il m’a accompagné jusqu’à l’élection».

Alain Katenga et quelques membres de son cabinet

Selon plusieurs cadres politiques de son parti, l’honorable Kouvas ne cessait de réunir ses membres afin de leur prodiguer des conseils sous forme d’encadrement et orientations politiques.

Et pour garder la flamme de l’ACJD, Alain Katenga s’est fixé l’objectif de faire rayonner son parti.

« De son vivant, notre mentor nous a recommandé de nous approprier la parti. La philosophie qu’il a véhiculé est une richesse pour tous les partisans du parti. Les hommes passent, les institutions restent. l’ACJD comme parti politique est une institution qui va demeurer et je suis là pour pérenniser cette idéologie, une manière de préserver la mémoire de notre Président, le feu honorable Michel Ilunga Kouvas.»

Ce grand homme s’en est allé le 22 février 2021 à partir de Lubumbashi (Haut-Katanga) peu avant son évacuation pour l’Afrique du Sud pour des soins appropriés. C’est le 01er avril qu’il a totalisé 40 jours dont la.ceremonie a été renvoyée ce 03 avril.

Alain Katenga, Haut-Cadre ACJD et Ministre provincial du Tourisme et Environnement

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.