Kolwezi : Un nouvel entraîneur au C.S. Lualaba

Une vue des joueurs du C.S. Lualaba

Le Cercle Sportif Lualaba a un nouvel entraineur. Il s’agit de Tshikabilo Londoni, ancien patron du Cercle Sportif Manika.

La cérémonie de sa présentation s’est deroulée l’apres-midi de ce jeudi 01er Avril 2021 au stade Dominique Diur dans la commune Manika, en presence de la tuteur de l’equipe Nathalie Kabwiz Kaj et des joueurs.

Appelé en urgence pour booster le moral d’un effectif en perte de vitesse, pour Nathalie Kabwiz Kaj la mission principale de l’ancien boss de C.S. Manika reste celle d’amener l’equipe au plus haut niveau lors de la phase retour de la Linafoot (ligue nationale de football).

« Il vient pour relever l’équipe. Il ne connait personne au sein de l’effectif et chacun doit donner le meileur de lui-meme», a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre :

« Désormais, c’est avec lui que vous devez continuer le chemin», a-t-elle conclu à l’égard des joueurs présents.

Tshikabilo Londoni, Coach C.S. Lualaba

Après sa première séance d’entrainement avec ses nouveaux poulains, le nouveau coach s’est enthousiasmé de l’effectif mis à sa disposition, remerciant au passage la tuteur de l’equipe et son comité pour la confiance placée en sa modeste personne.
” Je tiens à remercier la tuteur de l’équipe et le staff pour avoir fait appel à moi, et l’accueil que j’ai reçu cela prouve à suffisance qu’ils comptent sur moi. Nous allons nous remettre sur les rails pour finir la saison en bonté», a t-il rassuré.

Il sied par ailleurs de rappeller que le Cercle Sportif Lualaba est engagé en Linafoot deuxième division zone Centre-Sud. L’équipe a cloturé la phase aller avec 17 points et 10ème au classement pour 15 matchs livrés.

Nathalie Kabwiz Kaj, Tuteur C.S. Lualaba

(Cédric Corneille MUKENDI)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.