Lualaba : Véronique Kamin étudie les voies et moyens pour mettre fin aux accidents au rond-point Kanina

Véronique Upite discute avec un tenancier d’un hôtel (Ph. Comm/Mairie)

La journée du mercredi 31 mars n’a pas été du tout repos pour Véronique Upite Kamina.
L’autorité de la ville de Kolwezi est plus que déterminée à mettre fin aux accidents à répétition constatés au rond point Kanina, à la périphérie de Kolwezi baptisé par ironie “le triangle de la mort”.

Dans la suite de “Maman wa kazi”, le bourgmestre de la commune de Dilala, les chefs des services de l’Urbanisme, Transport, Cadastre mais aussi les techniciens de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).

Le maire de la ville de Kolwezi a effectué cette
descente afin de s’enquérir d’abord de la situation sur le terrain avant d’envisager des solutions idoines.
Quelques riverains ont été associés à ces discussions. Les intelligences se sont soudées pour la réussite de ce gigantesque projet qui viendra prendre un terme aux accidents à répétition sur cet angle.

L’autorité urbaine compte aussi en finir avec les embouteillages monstres au niveau de l’arrêt Pax. Pour ce faire, Véronique Upite a parcouru à pied l’avenue Mutombo qui servira de raccourcis afin de décongestionner Pax, un axe qui reçoit les grands et petits véhicules.

Cette avenue part de la Chaussée Joseph Kabila et fait jonction avec le prolongement de Gazumbu (3ème avenue).

Selon plusieurs observateurs, la construction des deux hôtels dans les parages du virage d’une voie serait l’une des causes d’accidents à repetition à cet endroit par manque de visibilité.

Une vue du virage menant vers le rond-point Kanina

Cellule Communication/Mairie-Kolwezi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.