Lualaba : Que retenir de la clôture du mois de la femme à la Division du Tourisme ?

Une vue de l’assistance

Mars, mois dédié à la sensibilisation de la promotion des droits de la femme. Pour clôturer les différentes activités y afférentes, la gente féminine de la Division provinciale du Tourisme se sont retrouvées ce vendredi 26 mars à Betajo Hôtel pour une conférence inédite.

En présence du Chef de Division l’honorable dignitaire Michel Kazadi Banza Bwanga et de quelques invités de marque, une équipe du Commissariat général en charge du Genre a échangé avec les femmes du tourisme.
Dans son exposé, la conseillère Chantal est revenue sur les diverses formes des violences faites à la femme.

Conseillère

Elle a invité l’assistance à briser le silence face aux violences subies par la femme car « 125 cas de violences sexuelles (pour ne considérer que ce domaine) ont été répertoriés dans l’espace de novembre 2020 à février 2021».

Le Directeur de cabinet Jean Serge Lumu Shabani est revenu sur “le leadership féminin d’excellence et violences basées sur le genre”.

Pour le Chef de cabinet du Commissariat général du Genre, « un leader doit être capable d’influencer les autres à une bonne transformation».

Et de poursuivre :

« Faire appliquer les dispositions légales en vigueur en matière des violences basées sur les genre (VBG), se montrer solidaire avec les survivants des VBG aideraient aux femmes victimes des VBG de retrouver leur place dans la communauté.»

Jean Serge Lumu, Dircab Commissariat général du Genre

Une satisfaction pour le patron du tourisme qui a promi de s’investir pour que la femme de la Division provinciale accèdent à ses droits et à une protection sur le lieu de service.

La journée s’est clôturée par le partage d’un repas dans une ambiance bon enfant.

Michel Kazadi Banza Bwanga, Chef de Division du Tourisme

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.