Lualaba : Quid de la succession du Chef de terre Musompo Mukanda Pierre

Chef Mwanza Mutombo Patrick Konga Bantu

Situé sur la Route Nationale 39 (Route Likasi) à l’entrée de Kolwezi, chef-lieu de province, le village Musompo va encore resté, si rien n’est fait, sans chef de terre intronisé ou mieux avec deux chefs de terre qui se disputent la succession du feu Chef Mukanda Pierre décédé depuis le 05 juillet 2018.

Dans exactement 3 mois, si la situation demeure inchangée, cela fera 3 ans que ce conflit perdure devenant ainsi un véritable frein au développement de cette entité.

Muluka Mukanda Jean Kapwasa, fils du défunt et Mwanza Mutombo Patrick Konga Bantu sont les deux protagonistes. Chacun d’eux avoue à qui veut l’entendre être le détenteur du pouvoir ancestral.

Pour le premier, c’est en sa qualité de fils du “de cujus” que sa famille a porté le choix sur lui. Du côté de son rival, celui-ci s’appuie sur le fait qu’il avait été désigné le 11 novembre 2019 par des notables en vue d’assumer l’intérim du Chef pour une durée de 40 jours.

Pour l’Administrateur du territoire de Mutshatsha Félicien Misanu, “la situation est en voie d’être décantée” assure-t-il sans pour autant donner d’amples détails.

Pour rappel, ce conflit de succession a opposé 3 familles. Pour l’heure, seules les deux ne semblent pas vouloir trouver un compromis car les actions de développement de l’un sont mal jugées par l’autre camps.

Chef Muluka Mukanda Jean Kapwasa

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. kalonji dit :

    que le meilleur gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.