Lualaba : ” Réussir ensemble”, un projet pour la promotion de la femme et des jeunes dans la société

“Tufahulu pamoja” du swahili traduit par “Réussir ensemble”, est un projet pour se familiariser et connaitre les droits et les rôles des femmes et des jeunes dans la société.
Financé par l’ambassade de Suède en Rd Congo au profit de la composante Rien sans les femmes (RSLF).

l’appropriation de ce projet a été effective le mercredi 03 mars lors de sa présentation à un groupe réduit des bénéficiaires dans le respect des gestes et mesures barrières contre la Covid-19.

Pascaline Numbi Point focal du mouvement Rien sans les femmes/Lualaba

Pour Pascaline Numbi, Point focal du mouvement Rien sans les femmes/Lualaba « la mise en oeuvre de ce projet va contribuer par, la sensibilisation, le renforcement de capacités et autres activités, à aider les femmes dans la participation aux instances de prise des décisions».

un jeune lors de la plénière (photo :LMP/SDL/

Georgine Kabuya, l’une des bénéficiaires, a soutenu que «le projet “Tufahulu pamoja- Réussir ensemble” va d’ici 2023 permettre à ce que le taux de la participation de la femme dans la prise des décisions sera revu à la hausse et également permettre à l’épanouissement des femmes et des jeunes».

Une réelle opportunité accordée aux femmes afin de prendre conscience de leur place dans la communauté et de s’exprimer en donnant le meilleur d’elles-mêmes afin d’atteindre les objectifs visés.

Quelques bénéficiaires pendant la pause

D’une durée de 3 ans, “Tufahulu pamoja- Réussir ensemble” va toucher 1 200 jeunes et 90 000 femmes de toutes les catégories.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.