Lualaba : Lydia Kapapa désavouée par sa propre famille politique

Actuelle Commissaire générale du gouvernement en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne ; cadre de l’Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo (Anadec), Lydia Kapapa Kalasa est visée par une pétition de déchéance au sein de l’Exécutif provincial. 

250 signatures sont d’ors et déjà collectées au sein de l’Inter-fédération de Lubudi, révèle une correspondance du 16 février 2021 signée par le chargé des questions stratégiques.

La protégée de l’autorité morale demande est accusée de plusieurs griefs parmi lesquels la négligence du parti et son incompétence notoire pour ne citer que cela.

Les signataires sollicitent le soutien de toutes les structures du parti à cette initiative salvatrice pour la famille politique du ministre Aggée Aje Matembo Toto.

Dans une autre correspondance de l’Inter-fédération de Lubudi signée par son président Olivier Munongo M’siri Kiboko, ce dernier dit avoir “pris acte de la pétition de déchéance et demande au bureau national de trancher dans le délai avant que le pire n’arrive”.

Toutes nos tentatives pour atteindre l’intéressée sont restées sans succès. 

C’est un dossier à suivre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.