Lualaba : Les gestionnaires des écoles de Kolwezi sensibilisés sur les préparatifs de la reprise des cours

Le comité provincial de l’enseignement au Lualaba I s’est réuni ce mardi 16 février dans la grande salle du groupe scolaire Hewa Bora autour du directeur provincial.
A l’ordre du jour, les préparatifs de la reprise imminente des cours dans les écoles primaires et secondaires ce lundi 22 février.

Proved Delphin Konapungu Pero

Delphin Konapungu Pero est revenu sur les dispositions pratiques de la reprise des cours après près de deux mois des vacances forcées pour cause de Covid-19.

« Chaque apprenant doit se munir d’un masque et son port convenable est exigé, a martelé le Proved avant d’énumérer les autres dispositions. La prise de la température à l’entrée de la cour ; la distanciation physique en classe et dans la cour ainsi que le lavage régulier des mains sont de rigueur».
Les salles de classe sont à désinfecter le vendredi.

Pour une reprise dans de meilleures conditions, le cas des enseignants non payés a été également soulevé lors de cette rencontre technique en présence du conseiller du Ministre provincial de l’éducation. Le directeur provincial a promis de s’impliquer sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement et une meilleure prise en charge des enseignants par le gouvernement.

Signalons que le comité provincial de l’enseignement réuni en son sein différents gestionnaires éducatifs dont les associations des écoles privées, les confessionnelles, les syndicalistes des enseignants et les sous-proved et l’inspecteur provincial principal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.