LUALABA : LE VICE GOUVERNEUR ET GOUVERNEUR AD L’INTÉRIM FIFI MASUKA SAÏNI À L’ÉGLISE LILOBA NA NZAMBE

C’est dans une ambiance religieuse que Madame le vice Gouverneur et Gouverneur ad intérim de la province du lualaba Son Excellence Fifi Masuka Saïni est arrivée ce dimanche 24 janvier 2021 à l’église LILOBA NA NZAMBE de la cité manika. Accompagnée de tous les membres de son cabinet politique, l’autorité provinciale s’est vue jeter des fleurs pour son sens élevé d’humilité par le représentant légal de cette église de renommée nationale qui estime que c’est toujours rare de voir une autorité recevoir l’invitation d’une église la veuille du culte et répondre positivement.

Pour démontrer manifestement la reconnaissance envers l’autorité provinciale, une prière de bénédiction a été faite par l’ensemble des fidèles en faveur de celle-ci (Fifi masuka saïni) pour que JÉHOVAH DIEU l’aide à accomplir ses vouloirs du cœur. Le thème qui a était développé est :”Béni sois L’homme qui se confie dans l`Éternel, et dont l`Éternel est l`espérance ! tiré du livre de Jérémie 17:7. La prédication a débouché sur le pacte social entre l’église LILOBA NA NZAMBE et L’AUTORITÉ PROVINCIALE. Le vice gouverneur et gouverneur ad intérim Fifi masuka saïni a après avoir assisté au programme Entier dudit culte promis de soutenir les travaux de construction de cette église de Dieu dont les travaux sont visiblement à l’arrêt et l’église LILOBA NA NZAMBE des végétariens à quant à elle promis d’accompagner l’autorité dans tous les travaux d’assainissement de la province à partir du samedi 30 janvier 2021 bénévolement.

Rappelons que cette église du célèbre pasteur congolais Paul KONDE DOMINIQUE se distingue des autres églises dites de réveil, par le végétalisme. Une pratique alimentaire qui consiste à exclure les produits animaux, aussi bien issus d’animaux morts (Viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, colle de poisson etc…)

Source: Brunel katshi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.