Lualaba/Covid-19 : La province est inéligible à la reprise des activités académiques

Se référant au circulaire émis par le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire relatif à la reprise des cours au sein des établissements universitaires, le Ministre provincial en charge de l’Education et de la Santé Jules Kabwit a présidé une réunion ce samedi 23 janvier.

Y ont pris part le Recteur de l’Université de Kolwezi en sa qualité de président de la sous-conférence des établissements universitaires et le comité de la riposte à Covid-19. Il était question d’examiner à la loupe les décisions de Kinshasa en vue de les contextualiser aux réalités de la province.

Occasion pour le Professeur Kashala de faire un plaidoyer pour les institutions universitaires de la province.

« Plusieurs cérémonies académiques restent à épurer au sein des établissements universitaires de la place. Ce sont notamment la collation des grades et la tenue des sessions d’examens », a signifié le recteur Kashala Kapalolwa. A cet effet, ce scientifique a déposé une requête au ministre provincial qui devra effectuer incessamment une émission à Kinshasa avec comme perspective de décrocher une mesure spéciale pour la province du Lualaba bien qu’elle soit frappée par la 2è vague de cette pandémie.
Le Lualaba compte déjà 12 cas confirmés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.