Lualaba : La jeunesse balubakat sollicité la libération de pasteur Daniel Mulunda

Dans une déclaration faite ce mercredi 20 janvier et lue par le secrétaire général de la jeunesse de cette communauté socioculturelle, les jeunes se sont dits consternés par l’arrestation brutale et arbitraire de leur frère, aîné et père, Pasteur Daniel Ngoie Mulunda arrêté à Lubumbashi par l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Ces jeunes demandent au chef de l’Etat la libération du pasteur Daniel Mulunda, une manière de démontrer qu’il respecte sa promesse électorale qui stipule “Moi, une fois président de la république, je ne ferais pas de prisonnier politique” a martelé Arcele Kasongo Mayombo.

« Nous sommes furieux et blessés dans notre honneur par le comportement des certains militants des partis politiques mal intentionnés. Ces derniers se sont évertués à saccager, piller et détruire les bureaux du siège national de l’association Baluba I Bukata », a indiqué le secrétaire général.

De ce fait, la jeunesse balubakat prend à témoin le président, garant de la cohésion nationale de la provocation que subit cette communauté, éprise de paix, sous le regard impuissant des services de sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.