Lualaba : la municipalité de Manika au chevet de l’avenue Mangi.

Une Vue L’avenue Mangi

L’avenue Mangi dans le quartier Kamanyola à la commune de Manika est en plein chantier. Sa réhabilitation effectuée par l’entreprise Mico Congo a été financée par la municipalité. « D’ici 5 mois, notre entreprise doit livrer au client une avenue asphaltée longue de 1 300 m sur une largeur de 9 m », a indiqué l’Ingénieur conducteur des travaux.

 En dehors des caprices de la météo, d’autres difficultés ont été relevées par le chef de chantier. Ce sont notamment « la circulation des motos-taxis et des personnes, le non-respect des codes de la route par les transporteurs en communs, car un terminus pour plusieurs destinations se trouve sur l’avenue en réhabilitation et également la circulation des personnes à cause du marché approximatif », a-t-il ajouté.

Le rond-point Mwangeji se trouve actuellement le plus sollicité de la ville étant donné qu’il est le point principal d’entrée et de sortie de la ville. Certaines sources renseignent que cette réhabilitation est financée par la redevance minière. Tous les efforts pour entrer en contact avec le bourgmestre de Manika afin d’être fixé sur le coût des travaux et le choix de l’entreprise se sont avérées vains.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.