Lualaba : Des marches pacifiques prévues pour reclamer le retour de Muyej

Dans une correspondance adressée ce jeudi 07 janvier au maire de Kolwezi, fort de l’article 26 de la constitution de la Rd Congo qui garanti la liberté de manifestation, le réseau national des opportunités des jeunes (RNOJ) annonce le début d’une série des marches dès ce vendredi 08 janvier en vue de reclamer le retour du gouverneur Richard Muyej.

« L’objectif est de voir Richard Muyej Mangeze Mans gouverneur du Lualaba regagner sa province après la conférence des gouverneurs tenue recemment à Kinshasa », explique le président du RNOJ à lualabamaprovince.comDaniel Kayemb Tshikind confirme que « ces marches vont se tenir chaque jour dès ce vendredi 08 janvier jusqu’au retour du gouverneur ».

La position de l’hôtel de ville ne s’est faite pas attendre. Dans un communiqué, l’autorité urbaine rappelle à ses administrés qu’aucune marche n’est autorisée sur l’étendue de la ville pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Occasion pour le Conseil provincial de la jeunesse (Cpj) d’inviter les jeunes à la culture de la paix.« Que les jeunes ne se laissent pas manipuler par les politiques », a lancé le Président du Cpj Emmanuel Muteb Yav.Il appelle les différentes structures des jeunes à s’impregner de la vision du Chef de l’Etat qui veut un développement harmonieux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.