Vodacom Ligue 1: As.SIMBA vs Saint Eloi Lupopo, Les Cheminots S’imposent et Grimpent au Classement.

C’était au stade Dominique Diur pour la clôture de la 14e journée de la ligue Nationale de football Simba Kamikazes a reçu ce dimanche les cheminots de Saint Eloi Lupopo.

Saint Eloi Lupopo

Après le coup d’envoi du match, les deux équipes n’ont pas pu proposer le bon spectacle avec des multiples fautes de part et d’autre, c’est à la 10eme minute de jeux que les Kamikazes de Kolwezi ouvrent le score après une très bonne combinaison de Rodrigue Kitwa et SEDOU MPOYI dans la surface adverse que l’homme du moment NDINGA MBOTE inscrit la première réalisation du match, ambitieux et déterminé de jouer les coupes interclubs africaines la saison prochaine, les cheminots se sont appuyés sur leur ligne offensive pour aller égaliser à la 31eme minute par l’entremise de Son milieu offensif JUNIOR MOHUTA sur une très belle passe en profondeur de CIEL EBENGO. 1-1 Score a la pause.

AS SIMBA

Après le retour de 22 acteurs du vestiaire, les deux équipes étaient revenues avec l’ambition de l’emporter l’une sur l’autre, mais la balance a tourné en faveur des protégés de BERTIN Maku à la 69e une délivrance d’ARSENE MPONGO sur un ballon mal négocié par MUJANAY gardien de SIMBA. Les Kamikazes ont multiplié les assauts sans succès, c’est finalement vers la fin de la rencontre que le milieu défensif de Simba MONGA NGOY écope deux cartons jaunes pour une faute violente sur l’homme fort de Lupopo CIEL EBENGO. 2-1 score final en faveur des cheminots qui grimpent à la 3e place au classement avec 29points derrière TP MAZEMBE ET AS VCLUB.

OMER MBAYO

Au cours de la conférence de presse d’après-match OMER MBAYO, coach des Kamikazes a regretté la défaite accusant l’arbitre du jour ” On a pas démérité, puisque nous avons proposé un très bon jeux au début du match voilà, on offre le cadeau à l’adversaire pour son premier but et leur deuxième but, c’est l’arbitre qui n’a pas pu bien voir l’action, mais cela ne remettras pas en cause nos objectifs, on doit vite oublier pour aller de l’avant.

BERTIN MAKU

“BERTIN MAKU Son homologue du haut-katanga a félicité ses joueurs pour cette série des victoires ” On a bien réagit après leur premier but, je ne connais pas vraiment bien l’équipe de Simba parce que la saison passée, je n’étais pas sur le banc de cette équipe, on remonté le moral pour enfin sortir vainqueur, mes joueurs ont respecté mes consignes, c’était la clé de la victoire”Signalons qu’avec 9 point pris en 14 matchs les Kamikazes se dirigent vers la relégation en L2 quant aux cheminots de Saint Eloi Lupopo 29 points en 14 matchs, ils sont 3es au classement en attente de leur prochaine rencontre face aux anges et Saints de Mbujimayi au stade KASHALA Bonzola pour la clôture de la phase aller.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.