VODACOM LIGUE1 : l’As Simba veut se référer à la saison passée pour rebondir

Prévue ce dimanche 03 janvier 2021, la rencontre de l’Association sportive Simba Kamikazes face aux cheminots de Saint Eloi Lupopo aura bel et bien lieu au stade Dominique Diur dans le cadre de la 14è journée de la ligue nationale de football.

Au cours d’un point de presse d’avant-match, les entraîneurs de deux équipes Omer MBAYO Coach de Simba et Martin MAKU entraîneur de cheminots se sont exprimés sur les enjeux de la rencontre.Pour Omer MBAYO son équipe a besoin des leaders sur le terrain. « C’est vrai qu’au début de la saison le club avait d’autres objectifs. Maintenant la donne a changé. Nous luttons pour le maintien. Demain sera un grand match face à l’un de prétendant au titre. On est mieux préparer pour ça, notre effectif n’est pas au complet car nous avons des objectifs quand on sera ensemble Simba sera meilleur ».

Omer MBAYO Coach de Simba

Quant à son homologue des Cheminots Bertin Maku: « Je suis entrain d’écrire mon histoire. On a mal commencé la saison face aux grandes équipes qui jouaient pour le titre c’est vrai que nous avions perdu beaucoup des points, on a remis les pieds sur terre face aux équipes de la seconde zone nous sommes sur une bonne lancée des 7 matchs sans défaite. J’espère continuer comme ça pour pouvoir atteindre les objectifs, nous n’avons aucun complexe dans notre façon de jouer c’est vrai que nous sommes à l’extérieur mais pour demain c’est question de fair-play que le meilleur l’emporte. Quant aux supporters, je leur demande de rester à la maison, on a besoin de l’un et de l’autre mais respectons les mesures qui sont prise par l’État bientôt nous allons nous revoir, même de loin on a besoin de votre soutien ».

Bertin Maku

Rappelons que les deux équipes reviennent des victoires respectivement face aux académiciens de Rangers et Dauphin Noir. Les Kamikazes de Simba occupe la 14è place au classement avec 9 points, et pour les cheminots ils sont 4è avec 26 points restant sur 7matchs sans défaite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.