30è CPCO/Lualaba : la station Kolwezi III s’enrichit d’un nouveau pasteur sectionnaire

La cérémonie de consécration du Pasteur Daniel Nyembo Micky en qualité de Sectionnaire a été présidée par le Révérend Pasteur Stéphane Kyabuntu Senga Umo ce dimanche 27 décembre dans le temple en construction de l’église Cité Evangélique Torrent de Kerith situé à la cité Manika dans la commune du même nom.

Dans son sermon, le Révérend Kyabuntu a invité l’assemblée à « La connaissance de Dieu » selon Jean 17,3. « De nos jours plusieurs servent Dieu sans le connaître », a martelé le Révérend. Dieu n’appelle pas selon l’âge mais selon les capacités et l’appel du nouveau Sectionnaire du jour n’est que le prolongement de la volonté de Dieu », a-il indiqué à l’intention de ceux qui pensent que le promus est trop jeune pour la tâche.

Imposition des mains au nouveau pasteur sectionnaire (Ph. LMP/SDL)

« Beaucoup de patiente et de la détermination de ma part seront nécessaire pour la marche fans ces nouvelles responsabilités », a indiqué pour sa part l’heureux promis. Le ministère est un long voyage et je me remet à Dieu pour qu’il me guide. Certes la tâche ne sera pas facile, il me faut beaucoup d’effort pour y parvenir tout en sachant que j’ai des défis à réléver pour l’agrandissemnt de la section », a conclu le Sectionnaire Daniel M. Nyembo.

Onction d’huile du nouveau pasteur sectionnaire par le Révérend Kyabuntu (LMP/SDL)

Les parents et autres membres de la famille ont également rehaussé de leur présence à cette cérémonie en présence de plusieurs invités d’honneur dont l’attaché de la Représentation de la 30è CPCO.

« Lève-toi oins-le, car c’est lui » est le thème autour duquel a gravité toute la semaine les enseignements en marge de cette consécration qui coïncide avec le 8è anniversaire de la paroisse Torrent de Kerith.

Le nouveau pasteur sectionnaire de la Source feconde a en charge 3 paroisses (Golgotha, Chemin de la vie et Bethélem et 2 centres (Maison de prière et Rehoboth).

Signature de l’acte d’engagement (Ph. LMP/SDL)
Couple pasteur sectionnaire Daniel Nyembo Micky (LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.