Lualaba : l’association sans but lucratif Action Dorcas fête avec les vulnérables et démunis

Depuis plusieurs années, l’association sans but lucratif action dorcas collecte en faveur des démunis ; pauvres ; vieillards ; personnes vivant avec handicap ; orphelins et autres personnes vulnérables des vivres et non-vivres afin de leurs permettre de bien passer des périodes festives soit de la Pâques à la saint Sylvestre passant par la Noël.
Pour Noël 2020 et nouvel An 2021, la distribution des biens récoltés a commencée le 21 décembre avec comme cible, des dizaines des personnes de troisième âge encadrées par l’hospice de vieillards NGUZ de Kolwezi.
Jeudi 24, plus de 700 prisonniers pensionnaires de la maison carcérale de Dilala ont aussi reçus un lot important des vivres et non-vivres.
Vendredi 25, plus de 400 orphelins encadrés par cette organisation non gouvernementale ont partagé avec le visionnaire de l’ASBL Action Dorcas et son staff un repas de cœur, c’était avant de leurs remettre des vêtements pour qu’eux aussi passent ces fêtes dans la quiétude.
Samedi 26, la cible était le village KASOLO ou une opération similaire à vécue.
Notons par ailleurs que partout où est distribué des biens collectés, la parole de Dieu est aussi prêché comme un repas spirituel afin de préparer cette catégorie vulnérables.
Les actions dorcas 2020-2021 vont se poursuivre jusqu’au mois de janvier d’où un appel aux personnes de bonne volonté a contribuer en faveur des personnes démunies en passant au siège de l’ASBL action dorcas basé à Kolwezi sur l’avenue Sokele dite 5e avenue de la ville commerciale ou en appelant les numéros +243 975363519,826370645,810689555 ou encore le 990914479.
Par Chris’Octave KATOBYO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.