Lualaba : Lancement du signal de la télévision Tankiri a Bunkeya

En récitant la loi et le règlement minier, le législateur congolais avait prévu la perception directe par les Entités Territoriales Décentralisées(ETDS) de la redevance minière ceci dans le souci de développer les infrastructures sociaux de base.
Depuis 2018, les ETD du Lualaba, à l’instar de la chefferie de BAYEKES ne cesse de moderniser leurs entités en y construisant des bâtiments et des routes…Les bureaux administratifs qui jadis présentaient l’image des parents pauvres sont aujourd’hui logés dans des édifices construites selon la technologie actuelle.
20 décembre 2020, 129 ans après l’assassinat de M’SIRI , cette date était choisie par l’administration de la chefferie pour lancer le tout premier signal de la télévision Tankiri, une chaîne communautaire acquise sur fond propre de cette entité.


Devant le chef de chefferie, sa famille, de quelques résidants de Bunkeya ainsi que certains membres de la dynastie venus de tous les horizons, le Professeur émérite RAJA BIN SAIDI recteur de l’université technique M’SIRI premier a dévoilé l’apport de ce support médiatique qui désormais sera la voie officielle par laquelle le chef communiera avec ses administrés et la voie par laquelle certaines difficultés seront rapportées a l’autorité. Ensuite, le signal a été ainsi lancée.

Notons par ailleurs que Tankiri télévision a pour fréquence la 679.25 MHz et vole à plus de 150 Kilomètres à vol d’oiseau pour dire qu’elle va couvrir une grande partie du territoire de Lubudi et une autre de Kambove et Mitwaba dans la province voisine du Haut-Katanga.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.