Kolwezi : le fonafec lualaba salue l’arrivée de Joseph Kabila

Une vue des membres de Fonafec (Ph. LMP/SDL)

Parmi la multitude des partis politiques du Front Commun pour le Congo (Fcc) se trouve sans contexte le Fonafec,  Front national des fédéralistes congolais.

André KHOJI, président de la fédération du Lualaba, accompagné de plusieurs cadres et membres sympathisants, ont fait leur part à l’accueil de Joseph Kabila ce vendredi 11 décembre à l’aéroport national de Kolwezi.

André KHOJI, Président Fonafec/Lualaba (Ph. LMP/SDL)

En effet, les membres de la famille politique chère à Marcel Ilunga LEU, n’ont pas dérogé à la règle et ont réservé un accueil chaleureux au chef de la file Fcc qui a foulé le sol du chef-lieu du Lualaba après plusieurs années.

« Joseph Kabila est notre autorité morale au sein du Fcc, et quoi de plus normal que de venir en grand nombre lui réserver un accueil digne de son rang », a indiqué André KHOJI à lualabamaprovince.com pour justifier sa présence dans la marée humaine présente à l’aéroport.

De hauts cadres de Fonafec Lualaba (Ph. LMP/SDL)

« En dehors de la mobilisation de la plateforme, nous Fonafec avions pris des dispositions pour déplacer les plus de monde, essentiellement nos membres de leurs bases jusqu’à l’aéroport vu la grandeur de l’événement », a-t-il soutenu.

« Ce moment est inoubliable et ça valait la peine de faire le déplacement non pas par contrainte, mais par conviction. Joseph Kabila est le père de la démocratie congolaise et nous au sein de Fonafec, nous lui en sommes reconnaissants », a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.