Kolwezi : la FKM a honoré le père de l’alternance

La mobilisation pour l’accueil de Joseph Kabila Kabange sénateur à vie a été quasi totale ce vendredi 11 décembre 2020 à l’aéroport national de Kolwezi et la Fondation Kamwenyi Mataila (FKM) n’avait pas de raison valable de manquer un si grand événement.

Les membres de la fondation ont pris d’assaut l’aéroport lors de l’arrivée du père de l’alternance et de la démocratie congolaise. Après sa descente, la FKM a tenu à accompagner le président honoraire de la république à travers les grandes artères de la ville avant de chuter par le centre ville à la place de la poste où l’hôte du Lualaba à délivré un message de remerciement pour l’accueil si chaleureux qui est une marque de soutien.

Comme le disent si bien les membres de cette fondation engagée dans la promotion du développement du Lualaba “c’est l’affaire de tous”.

Irène MBUYU K., Coordonatrice provinciale de FKM (Ph. LMP/SDL)

En effet, « l’accueil de Joseph Kabila ne devrait pas se limiter aux partis politiques membres du Front commun pour le Congo (Fcc) mais sa venue est une affaire de tous les lualabais qui lui doivent du respect », a martelé l’un des membres exhibant la pancarte souhaitant la bienvenue à cet icône de la politique congolaise.

« Malgrè la foule immense venue accueillir le sénateur à vie, j’aurais voulu que nos frères et soeurs restés à la maison soient là pour que la fête soit davantage plus belle », a indiqué un autre membre déterminé à accompagner Kabila dans tous ses mouvements si cela pouvait être possible.

La FKM est une fondation en soutien aux actions de l’honorable Président de l’assemblée provinciale du Lualaba qui milite pour le développement de la province.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.