Lualaba : L’assemblée provinciale scrute le projet de budget de la province 2021 et fait des observations.

La plénière de ce mardi  08 décembre 2020 était essentiellement consacrée à l’audition des préoccupations des députés provinciaux autour du projet de l’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2021. 

Richard MUYEJ, Gouverneur de province parcourant les préoccupations d’un groupe parlementaire (Ph. LMP/SDL)

Tour à tour, les quatre groupes parlementaires qui composent l’hémicycle provincial du Lualaba ont exposé leurs questions au Chef de l’Exécutif qui s’est fait accompagner par quelques membres du gouvernement.

« A travers ce projet du budget de l’exercice 2021, nous voulons apporter notre contribution significative aux recettes de la province pour permettre à l’équipe gouvernementale de prendre à bras-le-corps les difficultés qui rongent la vie des lualabaises et lualabais et répondre efficacement à celle-ci dans le sens de l’intérêt général », a soutenu le Président du groupe Pprd et alliés l’honorable Jean-Marie KASEYA.

Une vue de la plénière (Ph. LMP/SDL)

Les groupes parlementaires Adrp et alliés et les fédéralistes ont abondé dans le même sens lors de leurs observations. Les noms inscrits quant à eux ont promis de déposer leurs préoccupations à la Commission Ecofin de l’assemblée provinciale.

Richard MUYEJ revient à l’hémicycle provincial le jeudi prochain afin de répondre aux observations de la représentation provinciale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.