Lualaba : Face à la pollution des mines, Jean-Marie TSHIZAINGA rappelle la politique d’une bonne gestion de l’environnement.

Le ministre provincial en charge des mines Jean-Marie TSHIZAINGA SANAMA est l’une des autorités provinciales à avoir pris part ce samedi 05 décembre 2020 à la célébration de la journée nationale de l’arbre.

Se confiant à lualabamaprovince.com, le patron des mines en province a invité les habitants du Lualaba à la culture de plantation d’arbres.

« Vous le savez très bien, le Lualaba et la ville de Kolwezi sont des entités minières et pourtant les mines ont la mauvaise réputation de poluer », a-t-il indiqué.

« Pour faire face à cette pollution, il faut que l’environnement plus vivre et planter les arbres est une des meilleurs solutions quant à ce car par ce geste, la pollution est diminuée», a martelé Jean-Marie TSHIZAINGA qui a soutenu que tant qu’on cherchera à gagner nos richesses issues des mines, nous devons également chercher à proteger notre écosystème.

« A la jeunesse en particulier et à tous les lualabais en général, je les invite solennellement à planter un arbre chaque jour, si possible en vue d’assurer un meilleur environnement », a-t-il conclu.

En effet, planter un arbre contribue non seulement à la survie de notre planète, mais c’est aussi une source de revenus et une assurance d’un développement durable. 

Pour rappel, la commémoration de l’édition 2020 de la journée de l’arbre est placée sous le thème “L’arbre, un capital important pour le développement socio-économique et environnemental”.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.