Lualaba : L’union des jeunes Katangais projette une marche pacifique le mercredi 18 novembre

Vue d’une avenue de Kolwezi au niveau du Rond-point Mwangeji (Photo : LMP/SDL)

Dans une correspondance de l’Union des Jeunes Katangais de la province du Lualaba datée de ce lundi 16 novembre adressée à l’hôtel de ville de Kolwezi et dont une copie est parvenue à lualabamaprovince.com, cette organisation non gouvernementale informe l’autorité urbaine de l’organisation d’une marche pacifique prévue ce mercredi 18 novembre 2020.

Selon la même lettre, les organisateurs prévoient débuter la marche à partir de la place Mwangeji à 7h30′ en suivant un itinéraire bien précis pour aboutir au gouvernorat de province où un mémo va être déposer au Chef de l’Exécitif du Lualaba.

Pour rappel, il y a peu, la mairie de Kolwezi a interdit l’organisation de toute marche pacifique sur l’étendue de la ville jusqu’à nouvel ordre. L’obejectif est de privilégier la paix et la quiétude de habitants. La même lettre demande aux partis politiques et associations socio-politiques de se limiter à organiser leurs activités au sein de leurs sièges respectifs.

Dans l’attente des conclusions des consultations initiées par le Chef de l’Etat, le Gouverneur de province a rappelé, dès son retour de Kinshasa ce dimanche, qu’aucune marche politique n’est autorisée sur l’ensemble de la province. Richard MUYEJ espère ainsi promouvoir la paix et la tranquillité au Lualaba.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.