Enseignement Supérieur : Le Lualaba abritera samedi 14 novembre prochain, la soutenance de thèse de Sylvain KANTOLOMBA

Sylvain KANTOLOMBA NAWEJI

Autresfois Assistant parlementaire de l’honorable professeur Simplice ILUNGA MONGA à l’assemblée nationale à la législature 2011-2018 ; Conseiller du Vice-Ministre national de Transport, le Chef des travaux Sylvain KANTOLOMBA NAWEJI est actuellement Conseiller au Ministère provincial du Plan et Budget du Lualaba

Passionné de l’enseignement supérieur, il a animé plusieurs cours à la faculté des lettres et sciences humaines à l’Université de Lubumbashi et à celle de Likasi.

Sylvain KANTOLOMBA va honorer la province en convainquant le Comité de gestion de l’Université de Lubumbashi à délocaliser, pour les rares fois, la soutenance de thèse vers la province pilote du Lualaba alors que la Conférence régionale des universités a son siège à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Tous les esprits, les curieux ainsi que les scientifiques avisés voient par cette délocalisation la création prochaine d’une conférence régionale d’établissements d’enseignement supérieur du Lualaba.

Cette thèse dont le promoteur est le Professeur Ordinaire
KATUMBWE BIN MURINDI Jules va porter sur “le procès de la dérive de l’œuvre fictionnelle de ILUNGA MONGA Simplice”.

Un événement qui sera retransmis en direct sur les pages Facebook, Twitter et Youtube de www.lualabamaprovince.com samedi 14 Novembre prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.