Vodacom Ligue 1 : Blessing vs Renaissance , première victoire à domicile des bénis du Lualaba

C’est un coup de tonus pour les bénis du Lualaba, une semaine après leur dernier match nul face à Daring Club MOTEMA PEMBE, le FC BLESSING a battu la Renaissance du Congo sur un score de deux buts à zéro. Personne ne croyait en cet exploit au vu des jeux pratiqués par les deux formations avec quelques déchets techniques dans la prise des décisions. La première mi-temps s’est terminée sur la marque de 0 but partout.
En seconde période les protégés des Jean-Claude LOBOKO se sont remis en confiance pour faire mal à leur adversaire qui manifestait des faiblesses sur le plan défensif. A la 53ème minute, Blessing signe la première réalisation par l’entreprise de Guelord MOSESE sur un coup de tête bien placé servi en profondeur par le latéral gauche Mido YALLET.

Dans les dernières minutes, le Fc Blessing profite d’un contre-attaque pour marquer son deuxième but par l’intermédiaire de son avant-centre Mamadou NKONGOLO qui par la même occasion inscrit son tout premier but du championnat sur une tête imparable SERVI par le même Mido Yallet à la 71ème minute dans la surface de réparation ce qui laisse le gardien adverse impuissant. La rencontre s’est soldée en faveur du Fc Blessing, qui gagne son tout premier match à domicile.

Jean-Claude LOBOKO, entraîneur des bénis du Lualaba

Jean-Claude LOBOKO, entraîneur des bénis se félicite de sa première victoire à domicile.
« Je suis content de mes joueurs pour cette première victoire à domicile, félicitations aux gars qui sont restés compacts dans leur prise de décision sur terrain face à un adversaire très coriace qu’est la Renaissance », a-t-il confié à lualabamaprovince.com

Camille BOLOMBO, Coach de Renaissance du Congo


« Je n’ai rien à dire par rapport à cette défaite. J’assume la responsabilité. On a parcouru près de 350 km et à peine arrivé au stade on est entré sur terrain pendant ce temps notre adversaire s’était déjà réchauffé et nous attendait », a indiqué Camille BOLOMBO, Coach de Renaissance du Congo qui n’a pas cherché d’excuses face à cette débâcle. Courage à mes joueurs qui ont tout donné malheureusement la chance n’a pas tourné de notre côté », a-t-il souligné.

Rappelons que les bénis du Lualaba comptent 11 points pour 6 buts marqués et 2 buts encaissés depuis le début de leur parcours en première division et leur première victoire était face à Dauphin noir à Goma.

(Cédric Corneille)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.