Lualaba : W.INSIGHT, une entreprise de sécurité spécialisée dans la gestion des risques.

Une équipe d’agents de sécurité de W.INSIGHT ( Photo : LMP/SDL)

A la tête d’une forte délégation, le Branch Manager de W.Insight pour la région du Grand Katanga s’est déplacé de Lubumbashi (Haut-Katanga) pour Kolwezi, capitale mondiale du cobalt dans le Lualaba avec un seul objectif accompagner le bureau local à la marche des cadres organisée ce dimanche 01er novembre à l’intention des entreprises.
Apres avoir parcouru une douzaine de kilomètres, les agents de W Insight se sont retrouvés à l’esplanade de KABOD INN HOTEL pour un verre de rafraichissement. Occasion propice pour John NKUTU de présenter les services de son entreprise à l’assistance.

Une équipe des cadres de W.INSIGHT à la marche ( Photo : LMP/SDL)


Au cours d’une interview exclusive accordée à lualabamaprovince.com, le Manager régional de W.INSIGHT du Grand Katanga a indiqué que sa société est « Une entreprise internationale qui œuvre dans la région de l’Afrique dans différents pays comme l’Ouganda, le Sud Soudan, la Tanzanie et naturellement la RDC », pour ne citer que ceux-là.
« Entreprise de sécurité spécialisée dans la gestion des risques, nous identifions les risques dans les installations de nos partenaires et à partir de cela nous savons y apporter des solutions afin que nous obtenions des résultats sécurisés qui amènent la sécurité bien entendu dans toutes les différentes entreprises dans lesquelles nous évoluons », a rappelé la méthodologie employée par W.INSIGHT.
« De part ces risques, l’ensemble des solutions peut inclure naturellement le déploiement du personnel humain c’est-à-dire les agents de sécurité et nous pouvons également y déployer le système technologiques notamment le CCTV, le système d’alarme et les patrouilles », poursuit-il.
« L’approche de notre important réseau de sécurité qui s’étend sur l’Afrique est axée sur le risque. Cela nous permet de mieux comprendre les déclencheurs de risques, les vulnérabilités et les priorités de nos clients et concevoir et de mettre en œuvre de meilleures solutions que nous offrons à nos partenaires », ajoute John NKUTU.
« Notre mission est de pouvoir protéger nos clients leur biens et le personnel contre toutes sortes des pertes en employant les normes internationales auxquelles nous sommes certifiés comme ISO 18 788 ou ISO 9001 ou les corps auxquels nous sommes membres comme ICOCA et puis l’Association britannique de sécurité à laquelle nous appartenons également », rappelle le numéro 1 de INSIGHT Katanga.

Un chauffeur qualifié de W.INSIGHT après la marche ( Photo : LMP/SDL)


« W.INSIGHT essaye de voir les meilleurs pratiques de développement et l’implémentation de meilleurs pratiques de sécurité mais aussi dans le domaine de Safety parce que là où nous déployons nos hommes, il faut que ces derniers travaillent dans un milieu de sécurité maximale du point de vue sécurité au travail pour minimiser les risques liés aux accidents », a-t-il conclu.

Créée en 1986, W.INSIGHT est une grande entreprise qui regorge plus de 10 000 employés à travers le monde et travaille conformément aux normes internationales qui offre un service de qualité à ses partenaires dans tous les secteurs Energie, Mines, particulier et autres. Présente en RDC depuis février 2011, ce géant de sécurité est présent dans toutes les 26 provinces du territoire national. A Kolwezi, les bureaux sont situés au 255 de l’avenue Du 30 Juin au Quartier Mutoshi dans la Commune de Manika.

John NKUTU, Branch Manager de W.Insight pour la région du Grand Katanga ( Photo : LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ally bin dit :

    J’encourage votre projet en matière de la sécurité du dans notre province de lwalaba

  2. Mwamba dit :

    Bonjour aux grands personnalités
    Juste pour avoir une place au pré de vous

  3. John ntita dit :

    J’aime vraiment Votre Société
    Mon rêve et de rester un bon jour Agent de sécurité aux saint de votre société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.