Lualaba : Axel ZAMA, le portrait de l’avenir d’une jeunesse engagée pour la cause des communautés

Lors d’une soirée culturelle riche en émotions organisée par l’agence de plébiscite TSHOTA Awards afin de reconnaître les mérites des fils et filles du Lualaba qui se sont distingués dans différents secteurs, les jeunes de la province ont figuré parmi les nominés.
«La jeunesse est l’avenir d’un pays», dit-on. Les jeunes de la province en général et ceux de Kolwezi en particulier, ont appris à assumer leur responsabilité dès à présent. A la soirée culturelle de la 2è édition de TSHOTA Awards qui s’est déroulée autour de la piscine du restaurant KAMPI YA BOMA à Kolwezi ce vendredi 16 octobre, plusieurs jeunes ont été plébiscités par cette structure qui a voulu les honorer de leur vivant.

AXEL TSHIZAU ZAMA, Meilleur Jeune leader Politique de l’année à la 2è Edition de TSHOTA Awards (Photo tiers)

A travers les actions posées au quotidien par le truchement de la fondation qui porte son nom, Axel TSHIZAU Zama reste dans les cœurs des Kolweziens qui ne jurent que pour son émergence politique.
En effet, AXEL TSHIZAU ZAMA très engagé dans les œuvres sociales et politiques, est cette figure qui fait partie de la classe de ceux qui marquent l’histoire de cette jeune province.

« Meilleur Jeune Leader Politique de l’année.» Il faut être de la trempe de ZAMA pour prétendre être décerné par un tel prix. A travers cette reconnaissance, Axel TSHIZAU ZAMA demeure déterminé à marquer d’une touche indélébile la politique de sa jeune province.

Pour plusieurs, Axel TSHIZAU ZAMA est le portrait de l’avenir d’une jeunesse engagée en politique. Après avoir raté de très près la députation nationale aux législatives de 2018 dans la ville de Kolwezi, ce jeune reste préoccupé par les questions de développement qui sont au centre des inquiétudes de la population de la capitale du Cobalt, Kolwezi.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Henock Ilunga dit :

    Félicitations a l’ardeur d’avance de la province du lualaba#Axel tshizau zama

  2. Henock Ilunga dit :

    Félicitations a l’ardeur d’avance de la province du lualaba#Axel tshizau zama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.