Lualaba: Le Football Club Étoile Blanche a tenu son Assemblée générale extraordinaire

Le Football Club Étoile Blanche a tenu son Assemblée générale extraordinaire et élective ce lundi 26 octobre 2020 en présence du délégué de l’Entente urbaine de football (Eufkol).

Après l’évaluation du bilan de la saison dernière, le président en charge de cette formation depuis 3 ans FLORIBERT KAJIKO WA KAJIKO a présenté sa démission devant l’Assemblée évoquant différentes raisons entre autre beaucoup de charges et occupations.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour une séance extraordinaire parce que c’est la toute première fois que ça se passe ici. Nous allons élire un président dans la démocratie. J’ai conduit l’équipe durant 3 saisons et tout le monde a parlé de nous, mais aujourd’hui, je suis arrivé au bout de mon mandat. Je ne saurai pas aller aux élections », a annoncé à l’assemblée le président sortant.

Après l’étape des élections, Monsieur Joël NDONDI a été élu nouveau président de cette formation avec 32 voix sur 32 votans pour un mandat de 3 ans.

Prenant la parole après sa brillante élection, le successeur de FLORIBERT KAJIKO a remercié ses nouveaux protégés pour la confiance placée en lui, demandant aux uns et aux autres de conjuguer les efforts pour l’atteinte des objectifs fixés. Il a également remercié son prédécesseur d’avoir contribué au développement de l’équipe.

«Je n’ai pas beaucoup des mots, mais je vous remercie tous. Le voyage a commencé avec plusieurs personnes, quelqu’un peut commencer et s’arrêter à un moment. Il a plu à Dieu et à vous aussi de me porter à la tête de cette équipe. Nous remercions le Président FLORIBERT KAJIKO qui n’a ménagé aucun effort pour que l’équipe soit là où elle est aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Rappelons tout de même que cette formation est à sa deuxième saison d’affiliation en première division de l’entente urbaine de football de Kolwezi (Eufkol).

source: Cedrick Corneille

Vous aimerez aussi...