Lualaba: la Fontaine de la poste, une branche de l’histoire Lualabaise.

Située au coeur de la ville de Kolwezi, la fontaine et tout son paysage est une pièce de l’histoire de la province du Lualaba qui attire plusieurs habitants de la ville tant pour son cadre reposant et sa verdure qui donne un parfait endroit pour la photographie et un nid des jeunes amoureux le soir.

Au delà de cet aspect, cet endroit est un site touristique qui renferme une branche de l’histoire de ces terres sur lesquelles est bâtit la ville de Kolwezi.
En effet cette oeuvre d’art est une fontaine qui représente le fleuve Congo qui prend sa source au Lualaba ainsi que tout ces cours d’eau qui sont ses affluents. Une richesse en des richesses de la province.

Au beau milieu de cette fontaine se trouvent érigées des statuts des femmes congolaises portant des calebasses d’eau venant du fleuve pour expliquer que ces eaux constituaient dans le passé la seule source d’eau pour les familles et le seule fournisseur du poisson qui était consommé par nos ancêtres.


Tout autour de cette fontaine sont construits des crocodiles qui sont eux aussi des animaux qui vivent dans ces eaux, Et des léopards qui symbolisent la richesse de la faune qui caractérise cette province qui détient en son sein le parc national de kundelungu qui est l’une des principales réserves animalières du pays.

Cette fontaine est une page de la riche histoire de cette province qui au delà de vous faire voyager dans le passé, vous montre d’autres potentiels dont elle dispose en dehors des ses richesses minières qui font sa réputation dans le monde entier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.