Lualaba: Les jeunes déterminés d’être les acteurs d’un changement de mentalités dans la communauté

une vue des participants ( photo: LMP/CDC )

Il s’est tenue ce vendredi 16 octobre 2020, la mise en place de l’installation des acteurs de changement des mentalités dans différents territoires et communes de la province du Lualaba. Organisée par la direction de la Communication et Initiation à la nouvelle citoyenneté sous la coordination de Felly MBENGA, cette manifestation a réuni différentes coordinations de la ville de Kolwezi en présence des membres du Cadre provincial de concertation de la société civile locale.

Après l’implantation de différentes coordinations, les responsables de celles-ci ont tour à tour tenu à manifesté leur satisfaction quant à l’objectivité et l’importance de cette initiative. 《 Nous avons tous accepté l’initiative de la Nouvelle citoyenneté et voilà aujourd’hui nous sommes déterminés de construire la province》, déclare l’un des membres de la Coordination de la province du Lualaba.

Felly MBENGA MUKUNA, Adjoint à la Direction provinciale de la Communication et Initiation à la nouvelle citoyenneté ( photo: LMP/CDC )

Felly MBENGA MUKUNA, Adjoint à la Direction provinciale de la Communication et Initiation à la nouvelle citoyenneté et Coordinateur de ladite structure a, quant à lui, exhorté les jeunes à se faire acteurs et protagoniste de changement de mentalités pour le bon déroulement des activités de la jeunesse lualabaise.

《 Je suis content pour ces soldats qui seront déployés à travers la ville de Kolwezi pour l’enseignement de notions de civisme car c’est l’objectif de la nouvelle citoyenneté 》, a-t-il conclu.

Signalons qu’après la formation, les jeunes descendront dans le Lualaba profond pour l’installation des différents comités. Notons également que toutes les couches des jeunes ont pris part à cette activité parmi lesquelles des jeunes engagés dans la politique et bien d’autres

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.