APLU : adoption du calendrier de la session ordinaire de septembre 2020.

Les députés provinciaux du Lualaba ont voté à l’unanimité le calendrier de la session ordinaire de septembre 2020 ce mardi 13 octobre.

Une vue des députés provinciaux

Avant cet exercice, le Président de l’organe délibérant l’honorable Louïs KAMWENYI  THUMBU a éclairé l’assistance sur les deux grands projets du calendrier dont les arriérés législatifs et les nouvelles matières.

Honorable Louïs KAMWENYI  THUMBU, Président de l’organe délibérant

Lors de cette séance plénière, une motion incidentielle a été évoquée par l’honorable Donat TSHIMBOJ. L’élu de SANDOA souhaite l’interpellation de deux ministres provinciaux concernant la situation catastrophique que vit la population de son fief électoral.

Honorable Donat TSHIMBOJ

Il s’agit du Ministre provincial de l’Enseignement, à propos de la rentrée scolaire où dans certaines écoles l’on exige le payement anticipatif des frais scolaires. Autre point soulevé par l’élu de SANDOA est celui de la pénurie de la farine dans cette partie de la province, ce qui entraîne la famine dans cette contrée d’où l’interpellation de la Ministre en charge de l’Agriculture, Pêche et Élevage pour des plus amples éclaircissements.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.