Lualaba : La mairie de Kolwezi favorable à la construction d’un mur au cimetière Mwangeji.

La construction d’un mur de clôture du cimetière de Mwangeji dans la commune de Manika à proximité de l’Hôpital général de référence de Mwangeji n’est plus qu’une question de quelques jours.

«La mairie de Kolwezi vient de lancer un appel d’offre de la construction de 3,6Km de mur de cette concession. Cet appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés publics de la ville de Kolwezi publié en date wu 31 décembre 2019 pour l’exercice 2020», a revélé le chargé de communication de l’hôtel de ville de Kolwezi.

Selon Tony MWEPU, dans le cadre de son budget et sur fonds propres, la ville de Kolwezi va financer les travaux de construction de 3,6Km de mur de clôture du cimetière de Mwangeji a exécuter dans un délai de 3 mois».

Du côté de la population, la nouvelle a été accueillie avec enthousiasme d’autant plus que de 2 cimetières de la ville seul celui de Mwangeji n’est pas clôturé.
«La matérialisation de ce projet est une manière d’honorer les morts qui reposent dans ce cimetière», a reconnu un observateur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.