Lualaba : L’honorable KAMWENYI fustige la mauvaise indemnisation des communautés impactées par l’activité minière.

le Bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba

Les élus provinciaux du Lualaba avec à leur tête l’honorable Président Louis KAMWENYI ont regagné ce mercredi 30 septembre avec l’hémycicle dans le cadre de leurs activotés.

Une vue des élus provinciaux du Lualaba

Une session exclusivement budgétaire, raison pour laquelle l’honorable Président a invité le Chef de l’exécutif provincial Richard MUYEJ a déposer le projet d’édit budgétaire 2021 au plus tard le 25 novembre en vue de permettre à l’assemblée provinciale de s’y pencher dans le plus bref délai.

L’honorable Louis KAMWENYI a félicité et remercié le Gouvernement provincial pour son implication dans la lutte contre la Covid-19.

Richard MUYEJ Et Fifi MASUKA , respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Lualaba

L’honorable Louis KAMWENYI a invité le Chef de l’Exécutif provincial Richard MUYEJ MANGEZ MANS, présent à la cérémonie, à trouver une solution pour les communautés délocalisées pour cause d’activités minières en les attribuant une juste indemnisation en vue de privilégier la paix sociale.

Notons que plusieurs ménages ont été délocalisés par des entreprises minières qui n’ont pas payé une juste indemnisation malgré l’existence de la Commission provinciale de délocalisation du Lualaba (Cpdl).

Vue des membres du gouvernement provincial a la plénière

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.